- Un pistolet et un perroquet (non non, je l'ai découvert, mais ce ne sont pas les mêmes outils !)
Lors de l'examen, vous aurez accès aux machines du centre d'examen, évidemment. Vous seront également fournis les tissus, fils, fermetures éclairs ou bouton éventuels...
En revanche, il vous appartiendra d'emporter votre petit matériel : aiguilles, ciseaux, mètre ruban...
Une liste vous sera fournie avec votre convocation.
Un réglet |
Un perroquet |
- une règle d'1 mètre
- un réglet de 15 ou 20 cm
- Une grande équerre
- Un perroquet ET un pistolet (j'ai découvert que ce n'étaient pas les mêmes outils !)
L'équerre |
Un pistolet La différence entre un perroquet et un pistolet ? Allez faire un tour ici : Clic vers le site Petit Citron |
Chouette la liste du matériel ! Par contre j'ignore totalement ce que sont le pistolet et le perroquet :/ Y aura-t-il un article sur comment les utiliser et tous ça ???
RépondreSupprimerCes instruments servent à dessiner les encolures et tous les arrondis des patrons. Sur les bouquins (les 4 tomes du Modélisme de Mode), tu trouveras la méthode. Mais je suis sure que sur le net tu trouveras ton bonheur ;) )
RépondreSupprimerVas faire un tour ici : http://www.coupecouture.fr/2010/05/comment_utiliser_un_perroquet.html
RépondreSupprimerMerci pour le liens :) Donc en fait ce ne sont pas un seul et même instrument, mais ils ont la même fonction si j'ai bien compris ? qu'elle est donc la différence entre le perroquet et le pistolet ? (si tu le sait évidemment) :)
RépondreSupprimerJe pense qu'ils ont vraiment une fonction complémentaire. Mais pour le coup, je ne peux pas t'en dire plus. Mais la prof rencontrée nous a dit que les deux étaient utiles. A voir à l'usage !
RépondreSupprimerOk merci :) je vais essayer de trouver l'info :)Si je trouve je t'envoie comme ça tu pourra compléter :)
RépondreSupprimerLa très grande règle est sur place (lycée professionnel en général) pas la peine de l'emporter le jour J, mais elle vous sera utile à la maison pour vous entraîner.
RépondreSupprimerLe pistolet et le perroquet, au niveau CAP un seul suffit pour arrondir les tracés de l'épreuve, là encore, entraînement, entraînement !
Indispensable à ne pas oublier : de quoi tracer sur le tissu, en double ou triple exemplaire, et plusieurs couleurs, parce que chaque centre d'examen choisit son tissu, il peut être blanc ou foncé.
Great bloog
RépondreSupprimer